Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tuto Raccourcis Teamspeak 3

2 participants

Aller en bas

Tuto Raccourcis Teamspeak 3 Empty Tuto Raccourcis Teamspeak 3

Message  alaiks Jeu 19 Déc - 10:47

Allez un ptit tuto, notamment pour les nouveaux, et les quelques anciens flemmards qui n'ont pas encore sauté le pas.
Tuto pour vous expliquer comment ajouter un raccourci clavier pour changer de channel sur TS (entre autre).

Lancez votre TS3 > Paramètres > Option > Colonne de gauche choisir "Raccourcis".
Cliquez sur le bouton Ajouter.

Tuto Raccourcis Teamspeak 3 01racc10

Ensuite vous arrivez sur cette fenêtre :
Tuto Raccourcis Teamspeak 3 02racc10
Cliquez sur "Afficher les actions avancées.

ce qui nous intéresse pour ce tuto se situe dans la partie -----Serveur------ du menu déroulant, suivez les étapes dans l'ordre.
1/ Choisissez votre raccourci clavier.
2/ Choisissez quelle action assigner à votre raccourci.
3/ Validez.

Tuto Raccourcis Teamspeak 3 03racc11

Pour notre tuto, ce qui nous intéresse est de pouvoir changer de channel TS3 sans quitter son jeu. A vous de choisir le raccourci adéquat (personnellement, pour pas trop me prendre la tête j'ai assigné des raccourcis uniquement avec les fonctions "Global", ainsi je navigue dans l'ordre : "channel A" puis "sous channel A" s'il y a, puis "channel B", "sous channel B", etc etc)

Sachez qu'un raccourci clavier sur TS3 doit être composé d'au minimum 1 touche (ben ouais sinon c'est de la télépathie) pour au maximum 3 touches simultanées, faite donc attention à ne pas attribuer une action/fonction déjà présente dans un jeu, opter pour les raccourcis d'au moins 2 touches.


Quelques autres exemples de raccourcis :
Tuto Raccourcis Teamspeak 3 01racc10

Hop je ressors le 1er screen de ce tuto, voyez, vous pouvez assigner un raccourci pour mute/unmute vos micros, enregistrer, augmenter/diminuer le volume général, "chuchoter" (parler directement à une personne/groupe de personne même si dans un channel différent du votre), ou encore ouvrir le gestionnaires de fichier, activer/désactiver un plugin TS3 (ex : overlay), changer de profil (carte son/enceintes/casque), mettre TS3 au 1er plan (même ingame) et j'en passe...

Si vous rencontrez un souci avec un raccourci, ou faites une découverte majeure dans la vie d'un gamer accompli > n'hésitez pas ;)partagez !!!
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Raccourcis Teamspeak 3 Empty Re: Tuto Raccourcis Teamspeak 3

Message  Fx_oO7 Jeu 19 Déc - 12:15

Merci alaiks pour ce tuto.

J'utilise TS mais je ne me suis jamais pencher sur ça.  Very Happy 
Fx_oO7
Fx_oO7

Nombre de messages : 592
Localisation : Devant mon PC
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Origin Fx_oO7

https://www.youtube.com/channel/UCv-x91zjLFbm-GY02M50nig/videos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser