Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[BF4] Sondage - un Battlefield par an?

+4
Mr. Freezz
DraGiBuS59
papa
li3vin
8 participants

Aller en bas

Un Battlefield par an ruinerait-il la licence?

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote1075%[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote11 75% 
[ 9 ]
[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote1017%[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote11 17% 
[ 2 ]
[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote108%[BF4] Sondage - un Battlefield par an? I_vote11 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  li3vin Ven 29 Nov - 18:45

Le directeur financier d'EA (Blake Jorgensen) annonçait récemment que sortir un épisode de Battlefield par an tuerait la licence. (Voir l'article)

Et vous, qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à développer.


Dernière édition par li3vin le Sam 28 Déc - 11:59, édité 1 fois
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  papa Ven 29 Nov - 19:16

Oui... Y a qu'à regardé COD, on sais même plus dire c'est le combien...
papa
papa
 Administrateur

Nombre de messages : 3463
Localisation : lyon
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2009
Xfire gwenja
Origin gwenja

http://www.jarillot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  DraGiBuS59 Ven 29 Nov - 22:16

Pour sortir des jeux tous les ans, il y'a COD et FiFa/PES...

BF tous les 2 ans c'est déjà trop, mais mieux que les autres...
Pourquoi je n'achête plus les Assassin's creed? Parce qu'ils sont passé à "tous les ans".
Pourquoi je boycott CoD 10 parce que j'attend les "2ans" qui me semblent être le minimum pour pondre un jeu "potable" (même si sur le cas de CoD Ghost ils SEMBLERAIT selon TaTa qu'ils se sont amélioré... Mais trop tard pour moi, trop déçu de BO2 pour vouloir rempiler cette année chez Actipognon...
DraGiBuS59
DraGiBuS59
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2010
Xfire dragibus59
Origin Dragibus59

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  Mr. Freezz Sam 30 Nov - 10:15

je pense que la sortie d'un jeu style BF doit rester un "événement" . il suffit de voir le buz qu'a fait rockstar games avec GTA 5.... pour comprendre que un jeu tout les ans (en plus souvent mal fini) ruine le plaisir d'y jouer !
Mr. Freezz
Mr. Freezz
 Stagiaire

Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire mannec
Origin MrFreezz41

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  alaiks Sam 30 Nov - 12:07

Mr. Freezz a écrit:je pense que la sortie d'un jeu style BF doit rester un "événement" . il suffit de voir le buz qu'a fait rockstar games avec GTA 5.... pour comprendre que un jeu tout les ans (en plus souvent mal fini) ruine le plaisir d'y jouer !
Je suis bien d'accord avec toi, mais les éditeurs ne font pas des jeux pour notre plaisir, ça se saurait, mais pour gagner de l'argent (ce qui dans l'absolu n'est pas anormal). Le problème réside surtout sur le modèle économique qui est en place depuis quelques années maintenant : 1 sortie bouscule la précédente (ex un CoD/an), les DLC payés le prix fort pour une durée de vie à peine rallongée, les FreeToPlay qui sont en général des PayToWin, la volonté affichée de ne pas/trop peu tenir compte des envies et retours des joueurs.

Bref, se ne sont pas des philanthropes, c'est un business comme un autre, donc même si pour le moment DICE/EA nous promet des sorties plus espacées qu'une licence "codienne", ça vaudrait le coup de regarder de plus prêt le laps de temps entre BF2, Battlefield Heroes, BC2, BattlefieldPlayForFree, BF3 et BF4. Pour info BF2 est sortie en 2006...
Ça sens donc le coup de comm' à l'encontre de CoD, mais dans les faits on y est presque.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  li3vin Sam 30 Nov - 12:16

alaiks a écrit: ça vaudrait le coup de regarder de plus prêt le laps de temps entre BF2, Battlefield Heroes, BC2, BattlefieldPlayForFree, BF3 et BF4. Pour info BF2 est sortie en 2006...
Ça sens donc le coup de comm' à l'encontre de CoD, mais dans les faits on y est presque.
C'est certainement une pique contre CoD. Mais si on exclut BF Heroes et BFPlay4Free qui sont quand même pas dans la même ligne que les 4 autres (ou qui n'ont pas les mêmes prétentions en tout cas), ça fait 4 titres sur 7-8 ans.
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  alaiks Sam 30 Nov - 12:19

Vu que j'ai lancé le pavé dans la marre, je me suis amusé à regarder les dates de sorties pour la série BF, attention :

Battlefield 1942 : 2002
Battlefield Vietnam : 2003 - exclu console
BF2 : 2005
BF2 Modern Combat : 2005 - exclu console
Battlefield 2142 : 2006
Battlefield Bad Compagny : 2008
Battlefield 1943 : 2009 - exclu console
Battlefield Heroes : 2009
Battlefield Bad Compagny 2 : 2010
Battlefield PlayForFree : 2011
Battlefield 3 : 2011
Battlefield 4 : 2013

Soit en 11 ans pas moins de 12 jeux study
Allez je sens une réponse du type "Ouais mais y'a aussi les jeux sur console dans ta liste !", ok ok : soit 9 jeux en 11 ans Wink dont 2 F2P.

source : Wikipépé


Dernière édition par alaiks le Sam 30 Nov - 17:17, édité 1 fois
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  Nymon Sam 30 Nov - 16:37

Il y en a pas un pour rattraper l'autre du coup. Sont tous pareil ! :p
Nymon
Nymon

Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Xfire nymon6
Origin Nymon1

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  DraGiBuS59 Dim 1 Déc - 8:48

Stromae : "tous les mêmes, tous les mêmes, tous les même, et y'en a marre!"
DraGiBuS59
DraGiBuS59
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2010
Xfire dragibus59
Origin Dragibus59

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  Netsuko Dim 1 Déc - 11:26

Obligé de dire non puisque c'est ce qu'ils font tous...
Netsuko
Netsuko
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 513
Localisation : Ivry sur Seine
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Origin netsuko94

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  RastaBad Dim 1 Déc - 11:36

j'ai voté Oui, car j'aimerai encore avoir un bon jeu bien développé !
RastaBad
RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Revenir en haut Aller en bas

[BF4] Sondage - un Battlefield par an? Empty Re: [BF4] Sondage - un Battlefield par an?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser