Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

3 participants

Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Invité Mer 31 Déc - 10:14

Je suis tombé sur ça en faisait une petite recherche bidon sur Google, voyez plutôt :

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Supercalculateur_fond



Pour les caractéristiques techniques, voyez ICI


Dernière édition par NagasH le Mer 31 Déc - 16:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  alaiks Mer 31 Déc - 10:19

Quoi !!! à 7.500€ y'a même pas d'écran fournis...
Sinon c'est clair que ça fait là une belle bête de compèt' , j'aime bien les 16Go de DDR2 loool

Et sinon quelqu'un pourrait gentilment expliqué à Dédé ce qu'est un supercalculateur ? parceque perso j'ai une bonne vieille Casio qui fait l'affaire niveau calcul Wink
Enjoy, Alaiks.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Invité Mer 31 Déc - 10:30

Un supercalculateur comme son nom l'indique, est destiné à faire des calculs très complexes et très lourds, extrêmement plus rapidement qu'un ordinateur standard. Ca peut servir pour les prévisions météo, la médecine, la physique ....

Si ça t'intéresse, je t'invite à lire cet article, tu en sauras un peu plus, par contre gare au mal de crâne avec tous les chiffres que tu verras Laughing

Un vrai supercalculateur, ça ressemble à ça :
www.intel.com/cd/00/00/19/06/190643_190643.jpg" alt="" />


Tout ce qui se trouve dans cette salle n'est qu'une seule machine, alors imagine la puissance qu'une machine de ce genre peut développer ... Wink


Dernière édition par NagasH le Mer 31 Déc - 16:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  alaiks Mer 31 Déc - 10:36

Okayyyy, en gros c'est une Casio Deluxe Laughing
Pour lien wiki j'ai jeter un oeil mais mon corp censure le reste...trop de chiffre...puis j'ai prévu de vomir mais pas avant 1h cette nuit silent , donc jme garde ça pour demain.
En tout cas merci pour la réponse, promis ce soir j'éssais de placer "Supercalculateur" dans une discution, jte dirais si je passe pour une tronche ou pas avec ça.
Enjoy, Alaiks.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Invité Mer 31 Déc - 10:44

Grosso modo c'est ça, oui, en très "imagé" Very Happy

Si t'arrives à caser ça dans une discussion, je te tire mon chapeau ! (Ah fichtre, j'en ai pas ...) Bon l'intention y est en tout cas !

Juste pour faire peur, ce dernier supercalculateur, celui de la NASA, comporte 20 systèmes fonctionnant comme une seule et unique entité, chacune comportant 512 processeurs Intel Itanium 2, soit un total de 10240 processeurs.

La puissance de calcul ainsi développée est de 42.7 téraflops. Ca représente 42.7 trillions1 de calculs par seconde. Pour donner une idée plus précise, si on considère qu'un opérateur puisse réaliser manuellement un calcul par seconde, il lui faudrait un million d'années pour faire ce que cet engin fait en une seule seconde... affraid

1 : 1 trillion = 1000 milliards


Dernière édition par NagasH le Mer 31 Déc - 16:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Invité Mer 31 Déc - 12:12

merci ganashon de m'avoir fait rechuter dans l'univers obscur de la migraine, quand a placer super calculateur dansla discussion du reveillon ce soir, ya pas moyen vu que je reveillonne avec une majorité de boulet contre mon gré, vivement l'année prochaine
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Invité Mer 31 Déc - 12:44

je m en achete une demain enfin l annee prochaine
qui a 7500e a me donner!!!

sa se vendra jamais leur machine, en tout cas pas a moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  merco Mer 31 Déc - 14:12

Merci a vous les =NO= pour avoir prévu de m'offrir ce magnifique pc de folie!! Comme ca, le Titi ne pourra plus dire que le pc du merco est en carton lol jocolor
merco
merco

Nombre de messages : 66
Localisation : Briançon
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

http://pro-gamer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Titi Ven 2 Jan - 14:37

lol merco, rien que le fait de mettre un core 2 duo ça le changerait ton pc Laughing
Titi
Titi

Nombre de messages : 217
Localisation : Antibes
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pro-gamer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ... Empty Re: Ca, c'est un pc qui me tenterait bien ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser