[S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
+2
sirtagada
K3s3chris
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Salut,
Pour les fans de la série STALKER, et si vous voulez vous replonger dans les entrailles de la Zone, voici STALKER Lost Alpha.
Il reprend le jeu d'origine + les niveaux et les zones qui n'avaient pas été intégrés lors de la sortie de STALKER : Shadow of Chernobyl. Dépourvu du moteur graphique de l'époque, à essayer pour retrouver cet univers post-apocalyptique de la série qui est à l'origine de nombreux jeux.
Une autre raison d'essayer : il est GRATUIT ,ne pèse que 6,02 Go et qui dit stand-alone, dit pas besoin du jeu d'origine.
Voici le trailer :
Et pour le télécharger, regarder ici.
See, download and be afraid...
Pour les fans de la série STALKER, et si vous voulez vous replonger dans les entrailles de la Zone, voici STALKER Lost Alpha.
Il reprend le jeu d'origine + les niveaux et les zones qui n'avaient pas été intégrés lors de la sortie de STALKER : Shadow of Chernobyl. Dépourvu du moteur graphique de l'époque, à essayer pour retrouver cet univers post-apocalyptique de la série qui est à l'origine de nombreux jeux.
Une autre raison d'essayer : il est GRATUIT ,ne pèse que 6,02 Go et qui dit stand-alone, dit pas besoin du jeu d'origine.
Voici le trailer :
Et pour le télécharger, regarder ici.
See, download and be afraid...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Merci de l'info !!
Nymon- Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
nymon6
Nymon1
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Je viens de l'installer et le jeu est dispo en 3 langues uniquement : anglais, italien, russe (pour être vraiment dans l'ambiance...) et pas de patch fr à l'horizon...si quelqu'un en trouve un, pensez à partager...
Avec quelques bugs, mais voici déjà un patch pour ceux qui serait intéressé par y jouer... ça se passe ici, et ça corrige ça :
1. Added trunks and unique costumes for the upgrade and repair (except _arena).
2 . Changed new thin gamma 1 and 2 ( Bildovy not touch ) .
3 . Revised Excessive rocking chamber after drinking Vodka Cossacks .
4 . Added Particle burner
5 . Parameter mutant spawn parts installed in 0.5 .
6. Added gag on bezlogovy crash when starting a new game.
7. Changed texture bildovyh wagons order to conform to the new textures , a release of the sample.
8. Changed the texture of the railway on Cordone .
9. Fixed long clamping bolt for long-throw
10.fix crash when downloading and leaving the PC
11.Fixed crash when opening the safe Hog
12.fix slider menu
13.fix crash when switching to bar r1
14.fix reloading sounds for AK74 , AK74 , MP5
15.fix crash when apgrede kombeza stalker
16.fix fly for missing sounds dream_rats.ogg
17.fix fly on missing P90 modelki
18.fix texture acid container
19.fix water on r1
20.fix high volume break the wooden box .
21.fix model AK-74
22.fix bump- texture PM
Fixed crash on 23.Vozmozhno wpn_bm- 16
24.fix fly the description hand_radio
25.fix departures game_tutorials
Avec quelques bugs, mais voici déjà un patch pour ceux qui serait intéressé par y jouer... ça se passe ici, et ça corrige ça :
1. Added trunks and unique costumes for the upgrade and repair (except _arena).
2 . Changed new thin gamma 1 and 2 ( Bildovy not touch ) .
3 . Revised Excessive rocking chamber after drinking Vodka Cossacks .
4 . Added Particle burner
5 . Parameter mutant spawn parts installed in 0.5 .
6. Added gag on bezlogovy crash when starting a new game.
7. Changed texture bildovyh wagons order to conform to the new textures , a release of the sample.
8. Changed the texture of the railway on Cordone .
9. Fixed long clamping bolt for long-throw
10.fix crash when downloading and leaving the PC
11.Fixed crash when opening the safe Hog
12.fix slider menu
13.fix crash when switching to bar r1
14.fix reloading sounds for AK74 , AK74 , MP5
15.fix crash when apgrede kombeza stalker
16.fix fly for missing sounds dream_rats.ogg
17.fix fly on missing P90 modelki
18.fix texture acid container
19.fix water on r1
20.fix high volume break the wooden box .
21.fix model AK-74
22.fix bump- texture PM
Fixed crash on 23.Vozmozhno wpn_bm- 16
24.fix fly the description hand_radio
25.fix departures game_tutorials
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Cool, je DL et me de coté en attendant un patch FR, ne serait ce que pour les sous titres.
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
En train de faire un patch fr, mais j'ai perdu tous les accents . Les menus sont en français mais certains dialogues ont disparus...
Je télécharge le jeu d'origine qui va m'aider à finir plus vite.... Je vous tiens au courant...
Je télécharge le jeu d'origine qui va m'aider à finir plus vite.... Je vous tiens au courant...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Cool ce patch K3s3chris. Je vais le DL en attendant.
Merci a toi pour le taf
Merci a toi pour le taf
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Viens d'installer le jeu d'origine. Les fichiers n'existent pas. Le patch va prendre du temps vu toutes les lignes à traduire
Ne soyez pas pressé, messieurs...
Ne soyez pas pressé, messieurs...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Si tu m'explique je veux bien prendre une partie du travail a ma charge
Dit moi si il faut des logiciels en particulier et la marche a suivre.
Dit moi si il faut des logiciels en particulier et la marche a suivre.
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
En fait quand tu installes le jeu, tu rentres dans le dossier du jeu qui se trouve si tu ne changes rien :
C:\Programs Files(x86)\S.T.A.L.K.E.R - Lost Alpha\gamedata\config\text\
Là tu as un dossier eng et un dossier fra. Je suis en train de traduire tout le dossier eng, une partie a été faite avec les fichiers dans le dossier fra mais il en reste.
Ce sont des fichiers xml et tu les ouvres avec Notepad++. Là tu vois tous les textes et les dialogues, les descriptions des armes et des items....
Le problème est que les fichiers sont dans un format ou les accents ne sont pas reconnus. Avant de tout traduire, je dois changer le style d'encodage pour savoir si les accents vont être pris en charge. Une fois que j'aurais testé le nouveau type d'encodage, on pourra se partager le boulot si t'es ok et si d'autres sont partants. Il faut juste prendre un traducteur qui est sur internet.
Les fichiers vont de quelques lignes pour certains à des milliers pour d'autres...
C:\Programs Files(x86)\S.T.A.L.K.E.R - Lost Alpha\gamedata\config\text\
Là tu as un dossier eng et un dossier fra. Je suis en train de traduire tout le dossier eng, une partie a été faite avec les fichiers dans le dossier fra mais il en reste.
Ce sont des fichiers xml et tu les ouvres avec Notepad++. Là tu vois tous les textes et les dialogues, les descriptions des armes et des items....
Le problème est que les fichiers sont dans un format ou les accents ne sont pas reconnus. Avant de tout traduire, je dois changer le style d'encodage pour savoir si les accents vont être pris en charge. Une fois que j'aurais testé le nouveau type d'encodage, on pourra se partager le boulot si t'es ok et si d'autres sont partants. Il faut juste prendre un traducteur qui est sur internet.
Les fichiers vont de quelques lignes pour certains à des milliers pour d'autres...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Partant si tu veux, il y a pas de soucis
Pas de raison que tu te tape tout le boulot
Fait moi signe quand tu a trouver l'encodage.
Pas de raison que tu te tape tout le boulot
Fait moi signe quand tu a trouver l'encodage.
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
OK merci d'avance...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
D'ordre général l'encodage qui prend en compte accents et caractères spéciaux est l'UTF-8 je crois. (si ça peut faire avancer le shmilblik)
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Oui en fait, en début de texte il y écrit Windows-2256 ou un truc de ce genre, je ai vu qu'il faut mettre 8856-1 à la place et vérifier qu'il est bien enregistrer en utf-8...
Mais ce n'est pas dans tous les textes...Dès que j'ai vérifié, je poste la méthode...
Mais ce n'est pas dans tous les textes...Dès que j'ai vérifié, je poste la méthode...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Après plusieurs essais, j'arrive à avoir les accents dans le texte sous notepad, mais pas dans le jeu...
Ca dépasse mes compétences, je ne connais pas la convertion en le fichier .xml et avec quoi il est exploité dans le jeu...
Je commence la traduction sans accent...
Les fichiers à traduire sont dans le dossier text.
Je commence par ceux-là ensuite je convertie le fichier fra..
Edit : si quelqu'un commence à traduire des fichiers, donnez le nom du fichier et avant vérifier qu'il ne se trouve pas dans le dossier fra...
Ca dépasse mes compétences, je ne connais pas la convertion en le fichier .xml et avec quoi il est exploité dans le jeu...
Je commence la traduction sans accent...
Les fichiers à traduire sont dans le dossier text.
Je commence par ceux-là ensuite je convertie le fichier fra..
Edit : si quelqu'un commence à traduire des fichiers, donnez le nom du fichier et avant vérifier qu'il ne se trouve pas dans le dossier fra...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Pour ceux qui veullent mettre la main à la pate comme FX, les fichiers .xml sont dans le répertoire du jeu .../gamedata/config/text/eng/
Vérifiez qu'ils ne correspondent pas au fichier présent dans le dossier fra.
Les fichiers doivent être ouverts par Notepad++, seul l'anglais doit être traduit, laissez le russe de coté, ne pas mettre de caractères avec accents dans le texte. Merci.
En cours :
-les fichiers .xml dans le dossier text
- le dossier fra dans le dossier text
Vérifiez qu'ils ne correspondent pas au fichier présent dans le dossier fra.
Les fichiers doivent être ouverts par Notepad++, seul l'anglais doit être traduit, laissez le russe de coté, ne pas mettre de caractères avec accents dans le texte. Merci.
En cours :
-
- le dossier fra dans le dossier text
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Chris j'ai installer le jeux, mais quand tu dit Traduire le dossier FRA, lui est déjà en français, ce n'est pas plutot le dossier ENG a traduire que dois je faire.
Petite interrogation, si il y a déjà un dossier FRA pourquoi la langue ne peux être choisi ?
Petite interrogation, si il y a déjà un dossier FRA pourquoi la langue ne peux être choisi ?
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Je ne sais pas. J'ai changé des données dans le fichier .config en rajoutant le français, mais après le jeu crash au lancement ou bien au changement de langue.
Dans le dossier fra, je suis en train d'enlever tous les caractères avec les accents, les cédilles...
Il faut prendre les fichiers du dossier eng (88 fichiers seulement) qui ne sont pas commun aux deux dossiers fra et eng et les traduire...
Ensuite mais sur le fofo, le groupe de fichiers que tu auras déjà fait.
Ne pas traduire le russe et laisser les caractères, respecter à peu près les retours à la ligne dans les paragraphes de texte, ne pas mettre d'accents dans les mots mais seulement les lettres...
Dans le dossier fra, je suis en train d'enlever tous les caractères avec les accents, les cédilles...
Il faut prendre les fichiers du dossier eng (88 fichiers seulement) qui ne sont pas commun aux deux dossiers fra et eng et les traduire...
Ensuite mais sur le fofo, le groupe de fichiers que tu auras déjà fait.
Ne pas traduire le russe et laisser les caractères, respecter à peu près les retours à la ligne dans les paragraphes de texte, ne pas mettre d'accents dans les mots mais seulement les lettres...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Encore moi
Quand tu dit les fichiers qui ne sont pas commun, donc il ne faut pas traduire tout les fichiers du dossier ENG,
Sinon comment ce partager la tache pour ne pas faire des doublon, je commence où ?
Si on tri par nom dit moi où tu veux que je commence
Quand tu dit les fichiers qui ne sont pas commun, donc il ne faut pas traduire tout les fichiers du dossier ENG,
Sinon comment ce partager la tache pour ne pas faire des doublon, je commence où ?
Si on tri par nom dit moi où tu veux que je commence
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Voici la liste des fichiers à traduire dans le dossier eng trié par ordre alphabétique :
Quand tu traduis un fichier tu l'écris dans une réponse que tu éditeras à chaque fois que tu auras fini un groupe de fichier. Tu commences par le début, je commence par la fin. Dès que je vois ta réponse, je barrerai les fichiers.
Si quelqu'un d'autre traduit également, commencez par le milieu et inscrivez votre fichier dans une réponse. Merci.
dialogs_escape_1_string.xmlst_crow_hunter.xml
st_items_weapons_upgrades.xml
stable_dialog_manager_add.xml
stable_dialogs_bar_og.xml
stable_dialogs_country.xml
stable_dialogs_damned.xml
stable_dialogs_darkscape.xml
stable_dialogs_darkscape_.xml
stable_dialogs_escape_.xml
stable_dialogs_escape_old.xml
stable_dialogs_forgotten.xml
stable_dialogs_generators.xml
stable_dialogs_lost_factory.xml
stable_dialogs_outskirts.xml
stable_dialogs_rostok_factory.xml
stable_dialogs_swamp.xmlstable_dialogs_test.xml
stable_dialogs_uni.xml
stable_la_dialogs.xml
stable_la_messages.xml
stable_npc_info.xml
stable_pc_text.xml
stable_pda_base.xml
stable_pda_dlgs.xml
stable_pda_games.xml
stable_pda_mplayer.xml
stable_pda_talk.xml
stable_pda_tasks.xml
stable_stalker_network.xml
stable_statistic_caption.xml
stable_storyline_info_bunker.xml
stable_storyline_info_damned.xml
stable_storyline_info_darklab.xml
stable_storyline_info_darkscape.xml
stable_storyline_info_forgotten.xml
stable_storyline_info_outskirts.xml
stable_storyline_info_rostok_factory.xml
stable_storyline_info_secret_lab.xmlstable_storyline_info_to_diary.xml
stable_treasure_manager_old.xmlstoryline_info_yantar.xml
string_table_artefacts.xml
string_table_includes.xmlstring_table_mapspot_deadcity.xml
string_table_mapspots_bunker.xml
string_table_mapspots_country.xml
string_table_mapspots_damned.xml
string_table_mapspots_darkscape.xml
string_table_mapspots_generators.xml
string_table_mapspots_labx16.xml
string_table_mapspots_lost_factory.xml
string_table_mapspots_outskirts.xml
string_table_mapspots_rostok_factory.xmlstring_table_mapspots_sarcofag.xml
string_table_mapspots_warlab.xml
string_table_mapspots_yantar.xml
string_table_merger.xml
string_table_news.xml
string_table_tasks_basement.xml
string_table_tasks_bunker.xml
string_table_tasks_country.xml
string_table_tasks_damned.xml
string_table_tasks_darklab.xml
string_table_tasks_darkscape - Copy.xml
string_table_tasks_darkscape.xml
string_table_tasks_darkvalley.xml
string_table_tasks_forgotten.xml
string_table_tasks_generators.xml
string_table_tasks_labx16 - Copy.xml
string_table_tasks_labx16.xml
string_table_tasks_lost_factory.xml
string_table_tasks_outskirts.xmlstring_table_tasks_pripyat.xmlstring_table_tasks_rostok_factory.xmlstring_table_tasks_secret_lab.xmlstring_table_tasks_swamp.xmlstring_table_tasks_warlab.xmlstring_table_tips.xmlstring_table_tips_basement.xmlstring_table_tips_bunker.xmlstring_table_tips_forgotten.xmlstring_table_tips_generators.xmlstring_table_tips_outskirts.xmlstring_table_tips_rostok_factory.xmltasks_yantar.xmltest_string.xmlui_mm_team_desc.xmlui_st_others.xml
Quand tu traduis un fichier tu l'écris dans une réponse que tu éditeras à chaque fois que tu auras fini un groupe de fichier. Tu commences par le début, je commence par la fin. Dès que je vois ta réponse, je barrerai les fichiers.
Si quelqu'un d'autre traduit également, commencez par le milieu et inscrivez votre fichier dans une réponse. Merci.
Dernière édition par K3s3chris le Jeu 8 Mai - 15:28, édité 8 fois
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Ok K3s3chris, je mis mets à partir de lundi...
Celui là est que en russe, donc pas touche
FICHIERS TRADUITS
Celui là est que en russe, donc pas touche
dialogs_escape_1_string
FICHIERS TRADUITS
- st crow hunter.xml
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Exact !!!Fx_o07 a écrit:Celui là est que en russe, donc pas touche
dialogs_escape_1_string
FICHIERS TRADUITS :
- les fichiers .xml dans le dossier text
- le dossier fra dans le dossier text
string_table_tasks_pripyat.xml
string_table_tasks_rostok_factory.xml
string_table_tasks_secret_lab.xml
string_table_tasks_swamp.xml
string_table_tasks_warlab.xml
string_table_tips.xml
string_table_tips_basement.xml
string_table_tips_bunker.xml
string_table_tips_forgotten.xml
string_table_tips_generators.xml
string_table_tips_outskirts.xml
string_table_tips_rostok_factory.xml
tasks_yantar.xml
test_string.xml
ui_mm_team_desc.xml
ui_st_others.xml
Dernière édition par K3s3chris le Jeu 8 Mai - 15:27, édité 1 fois
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [S.T.A.L.K.E.R] Lost Alpha
Par contre k3s3 j'ai enregistrer les fichiers au format UD8, c'est bon ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|